Crise sanitaire COVID > adaptation du CAQES en Ile-de-France :
Retrouvez via le bouton ci dessous les indicateurs attendus dans le cadre de la campagne CAQES 2021 (portant sur les données 2020) :
! Mise 30/03/21 ! Seuls les 5 indicateurs porteurs de l’intéressement seront attendus de manière obligatoire (indicateurs I.2.1.1 B, I.2.1.2A, II.2, II.5,IV.1) !
Document en cours de mise à jour
FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) ARS / ASSURANCE MALADIE
Télécharger ci-dessous la FAQ mise à jour conjointement par l’ARS et l’Assurance Maladie (mise à jour Avril 2019)
FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) OMEDIT : scores, évaluation, outilweb, remplissage des indicateurs
(Mise à jour 08/03/2018)
Liste des établissements dont les INDICATEURS QUANTITATIFS de la partie IV sont neutralisés pour le rapport annuel d’autoévaluation 2019.
Les établissements pour lesquels les données exhaustives ne sont pas disponibles bénéficient d’une neutralisation des indicateurs suivants (sauf en cas de modification règlementaire nationale) : IV.1 – IV.2 – IV.3 – IV.4 – IV.6 – IV.9 , IV.10 et I.2.1.4.
Liste des établissements dont l’ENSEMBLE DES INDICATEURS de la partie IV sont neutralisés pour le rapport annuel d’autoévaluation 2019.
Les établissements dont le montant de PHEV est inférieur à 50 000 € en 2017 bénéficient d’une neutralisation totale de la partie IV pour le rapport annuel d’auto-évaluation 2019 (évaluation en 2020).
Mise à jour 17/07/2020
Retrouvez ci-dessous une proposition de grille d’évaluation élaborée à partir de la méthodologie d’audit en vigueur à l’APHP. Pour toute question ou remarques, n’hésitez pas à envoyer un mail à secretariat.omedit-idf.sap@aphp.fr
Mise à jour 05/05/20
Retrouvez ci-dessous une proposition de grille d’évaluation des modalités de gestion des traitements médicamenteux apportés par les patients. Pour toute question ou remarques, n’hésitez pas à envoyer un mail à secretariat.omedit-idf.sap@aphp.fr
Mise à jour 01/02/2021 :
Retrouvez ci-dessous une proposition de grille d’évaluation relative au volet médicamenteux de la lettre de liaison
Pour toute question ou remarques, n’hésitez pas à envoyer un mail à secretariat.omedit-idf.sap@aphp.fr
Mise à jour 18/02/2021 !
Rappel !
ATTENTION : dans le fichier excel, les 2 colonnes « CIP/UCD » et « quantités » doivent être copiée-collées successivement et non en même temps.
Mise à jour 25/02/2021 !
Rappel !
ATTENTION : dans le fichier excel, les 2 colonnes « CIP/UCD » et « quantités » doivent être copiée-collées successivement et non en même temps.
Retrouvez ci-dessous un modèle de charte de « bonnes pratiques » entre les prestataires de services et distributeurs de matériel (PSDM) et les établissements de santé . Ce document proposé est une base de travail, pouvant être adapté par chaque établissement.
La mise en oeuvre de cette charte a pour a pour objectif de réguler l’intervention des PSDM au sein des établissements, de favoriser la pertinence des prescriptions de LPP et de garantir la liberté de choix du patient.
Date de dernière mise à jour : 14 novembre 2019
CAQES 2020
Télécharger ci-dessous les documents Excel supports pour le suivi des utilisations hors AMM/RTU et hors LPP des médicaments et DMI hors GHS (items V.3 et V.4 du CAQES)
Médicaments
- 1ère feuille : « Médicaments hors GHS – CANCEROLOGIE »
- 2ème feuille : « Médicaments hors GHS – HORS CANCEROLOGIE »
A noter : comme les années précédentes, une seconde modalité de transmission de ces suivis est proposée aux établissements. En effet, les établissements auront la possibilité de remplir un tableau de suivi directement dans l’outilweb (rubrique « Les annexes », accessible depuis le menu principal de l’outilweb).