16/12/2025Guide du patient sur la gestion de la douleur cancéreuse
Guide pour les patients pour la gestion de la douleur cancéreuse
→ https://www.esmo.org/for-patients/patient-guides/cancer-pain-management
Guide pour les patients pour la gestion de la douleur cancéreuse
→ https://www.esmo.org/for-patients/patient-guides/cancer-pain-management
Recommandations d'utilisations et rapport de surveillance du marché des concentrateurs d'oxygène
Ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) explicite aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale et le parcours de soins d’un patient atteint de maladie associée aux IgG4 (MAG4).
Ce protocole national de diagnostic et de soins (PNDS) explicite aux professionnels concernés la prise en charge diagnostique et thérapeutique optimale et le parcours de soins d’un d’un patient atteint d’un syndrome de Weaver.
→ https://www.has-sante.fr/jcms/p_3793849/fr/syndrome-de-weaver
Mise à jour du RCP
→ https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/ventavis
Mise à jour du RCP
→ https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/trisenox
Dans l’attente de l’évolution des données épidémiologiques et de connaissances scientifiques plus robustes sur le sujet, le Haut Conseil pour la Santé Publique recommande (i) d’adapter le questionnaire pré-don en introduisant un item pour les candidats au don ayant eu recours à la PrEP injectable, en veillant à bien les identifier et les différencier des candidats sous PrEP orale, et (ii) d’ajourner de deux ans les candidats au don après la dernière injection de PrEP pour les deux molécules précitées bientôt disponibles en France, avec la précaution de pouvoir revenir sur cette durée en fonction du devenir des stratégies de PrEP injectable pour la prévention de l’infection par le VIH.
→ https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=1471
L’enquête mesure en continu la satisfaction et l’expérience des patients hospitalisés en soins médicaux et de réadaptation, afin d’identifier les leviers d’amélioration de la qualité des soins dans ce secteur.
L’enquête mesure en continu la satisfaction et l’expérience des patients hospitalisés plus de 48h en médecine-chirurgie-obstétrique, afin d’identifier les leviers d’amélioration de la qualité des soins dans ce secteur.
L’enquête mesure en continu la satisfaction et l’expérience des patients hospitalisés pour une chirurgie réalisée en ambulatoire, afin d’identifier les leviers d’amélioration de la qualité des soins dans ce secteur.
Mises à jour concernant la liste des spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités, le prix, le taux de participation de l'assuré et au remboursement
Avis relatif à la liste des spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités
Avis relatif au taux de participation de l'assuré
JUNOD 60 mg (denosumab)
Avis relatif à la la liste des spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités
Mise à jour concernant les conditions de prises en charge, la liste des spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités
Nouveau libellé de l'indication thérapeutique : "prévention et traitement des hémorragies ou des saignements d'origine chirurgicale chez les adultes (âgés de 18 ans et plus) atteints de la maladie de Willebrand (MvW), lorsque le traitement par la desmopressine (DDAVP) seule est inefficace ou contre indiqué. VEYVONDI ne doit pas être utilisé dans le traitement de l'hémophilie A."
Avis relatif aux conditions de prises en charge
Avis relatif à la liste des spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités
Mise à jour des conditions de prises en charge, du prix et du taux de participation de l'assuré