• Generic selectors
    Exact matches only
    Search in title
    Search in content
    Search in posts
    Search in pages
    Filter by Categories
    Antibiologie
    Bon usage
    cancérologie
    Enquête
    Enquête en cours
    FIN DE L'ACTU
    Formation
    Gériatrie
    Infectiologie
    Médicaments de la liste en sus
    Médicaments en essais cliniques
    Newsletter
    Non classé
    Qualité & Sécurité
    Veille réglementaire

Publication de l’instruction relative à la mise en oeuvre d’une enquête nationale sur le déploiement des réunions de concertation pluridisciplinaire Hépatite C

 

Afin de disposer d’un bilan de l‘organisation des RCP Hépatite C en France un an après leur mise en oeuvre, la DGOS et la DGS ont publié le 22 mars 2016 une instruction relative à la mise en place d’une enquête nationale sur le déploiement de ces réunions dans les établissements de santé publics et privés.

OBJECTIFS DE L’ENQUETE

  1. Evaluer l’activité de ces RCP spécifiques ;
  2. Apprécier la qualité de mise en oeuvre des RCP au regard des recommandations issues de la lettre d’instruction du 30 avril 2015;
  3. Quantifier et établir le profil des patients présentés en RCP notamment en ce qui concerne les patients co-infectés avec le VIH ou les patients greffés ;
  4. Préciser les éventuels freins organisationnels ou autres et les besoins sous-jacents.

Retrouvez ci-dessous l’instruction n°DGOS/PF2/DGS/RI2/2016/83 du 22 mars 2016 relative à la mise en oeuvre d’une enquête nationale sur le déploiement des RCP Hépatite C dans les établissements de santé des secteurs publics et privés.

Le questionnaire en ligne sera transmis par les ARS aux établissements concernés, par voie dématérialisée.

Retrouvez ci-dessous les informations (liste des établissements disposant d’une RCP hépatite C) et contacts nécessaires au sein de l’ARS Ile-de-France.

Liens utiles

Pour plus d’informations sur la prise en charge de l’hépatite C et l’organisation de ces RCP, retrouvez la rubrique Bon Usage/Infectiologie/Hépatite C.

Pour obtenir des informations sur les antiviraux d’action directe (AAD), retrouvez ci-dessous le lien d’accès vers la Juste Prescription pour les médicaments suivants : HARVONI®, SOVALDI®, OLYSIO®, DAKLINZA®, EXVIERA® et VIEKIRAX®.