• Generic selectors
    Exact matches only
    Search in title
    Search in content
    Search in posts
    Search in pages
    Filter by Categories
    Antibiologie
    Bon usage
    cancérologie
    Enquête
    Enquête en cours
    FIN DE L'ACTU
    Formation
    Gériatrie
    Infectiologie
    Médicaments de la liste en sus
    Médicaments en essais cliniques
    Newsletter
    Non classé
    Qualité & Sécurité
    Veille réglementaire
  • Accueil
  • /Rapport régional « implémentation du volet médicamenteux de la lettre de liaison sous la forme du tableau HAS et système d’information »

Rapport régional « implémentation du volet médicamenteux de la lettre de liaison sous la forme du tableau HAS et système d’information »

La lettre de liaison (LL) vise à améliorer la coordination entre les professionnels de santé lorsqu’un patient sort d’un service hospitalier. Elle permet la transmission des informations nécessaires pour assurer et sécuriser la prise en charge en aval lorsque le patient rentre à domicile ou lorsqu’il est transféré dans un autre service ou établissement.

Depuis mars 2018, la Haute Autorité de Santé (HASrecommande que le volet médicamenteux de la LL soit structuré sous la forme d’un tableau « 6 colonnes ».

Ce rapport régional réalisé par l’OMEDIT IDF, en lien avec des établissements de santé franciliens volontaires, propose :

– une synthèse des principaux points de fragilité en lien avec le système d’information (SI) dans le circuit de réalisation et de transmission du volet médicamenteux de la lettre de liaison,

– des pistes d’actions pour améliorer la mise en œuvre du volet médicamenteux sous la forme d’un tableau tel que recommandé par la HAS.

Formations « volet médicamenteux de la lettre de liaison de la HAS » proposées aux établissements de santé par l’OMEDIT IDF