• Generic selectors
    Exact matches only
    Search in title
    Search in content
    Search in posts
    Search in pages
    Filter by Categories
    Antibiologie
    Bon usage
    cancérologie
    Enquête
    Enquête en cours
    FIN DE L'ACTU
    Formation
    Gériatrie
    Infectiologie
    Médicaments de la liste en sus
    Médicaments en essais cliniques
    Newsletter
    Non classé
    Qualité & Sécurité
    Veille réglementaire

Réévaluation HAS : SMR/ASMR 

La HAS est en cours de réévaluation (SMR/ASMR) de l’ensemble des médicaments de la liste en sus dans chacune de leurs indications. A l’issue de ces réévaluations, certaines indications pourront être radiées de la liste en sus.

Quelques cas particuliers

Avant la parution du décret du 24/03/2016, l’inscription (ou la radiation) sur la liste en sus se faisait par spécialité. Cette règle a connu 2 exceptions : Yondelis® (trabectedine) et Caelyx® (doxorubicine liposomale pégylée).

CAELYX® (doxorubicine liposomale pégylée) :

Le 1er mars 2015, l’indication AMM « sarcome de Kaposi » a été radiée de la liste en sus. La spécialité Caelyx® est donc facturable en sus des GHS, dans une partie seulement de ses indications AMM  (sein, ovaire, trompe, myélome multiple) .

Pour connaître le détail des indications AMM prises en charge ou non en sus des GHS, cliquez sur l’ordonnance Juste Prescription (ici à droite).

YONDELIS® (trabectedine) :

Cette spécialité est facturable en sus dans une seule de ses indications AMM : cancer de l’ovaire.

L’indication AMM « sarcomes des tissus mous » n’est pas inscrite sur la liste en sus. Cependant, la prise en charge du Yondelis® dans cette indication est aujourd’hui partiellement assurée par un dispositif de financement exceptionnel, nécessitant une déclaration des utilisation dans FICHCOMP-ATU (Instruction du 22/12/2015).

Pour plus de détails, consultez l’ordonnance Juste Prescription ci-après.

Juste Prescription (JP) : Où trouver ces informations ?

Toutes les informations relatives aux inscriptions/radiations d’indications seront diffusées sur les ordonnances Juste Prescription.