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  • /CAQES/Covid19 : report de la date de transmission du rapport annuel 2019

Informations du 17/03/2020 :

Face à la situation sanitaire exceptionnelle, la transmission du rapport d’auto-évaluation 2019 du CAQES initialement prévue pour le 31 mars 2020 est reportée au moins jusqu’au 30 avril 2020 et peut être au-delà selon les instructions nationales.

Pour toute question ou complément d’informations, l’OMEDIT reste à votre disposition via l’adresse mail suivante : secretariat.omedit-idf.sap@aphp.fr

CAQES: Contrat d’Amélioration de la Qualité et de l’Efficience des Soins

Guide méthodologique – Rapport annuel d’autoévaluation 2019

Retrouvez dans la boite à outils CAQES le guide méthodologique détaillant indicateur par indicateur les éléments attendus dans le cadre du rapport annuel d’autoévaluation 2019.

Ouverture de l’outilweb > remplissage du rapport annuel d’autoévaluation

L’accès à l’outilweb pour la saisie en ligne du rapport annuel d’autoévaluation du CAQES est ouvert  !

Le lien internet vers l’outil web ainsi que les identifiants de connexion propres à chaque établissement ont été envoyés par mail par l’OMEDIT à l’ensemble des établissements de la région signataires du CAQES.

L’outil web est accessible depuis ce lien : http://ars-iledefrance.fr/caqes2019/

Si vous n’avez pas reçu de mail de la part de l’OMEDIT ou pour toute question complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse suivante : secretariat.omedit-idf.sap@aphp.fr

Outilweb : Remplissage du rapport annuel d’autoévaluation 2019

* Données PHEV : les données relatives aux engagements I.2.1.4 , IV.1; IV.2 ; IV.3 ; IV.4; IV.6; IV.9 et IV.10 (données quantitatives) seront directement transmises par l’Assurance Maladie et intégrées à votre rapport d’autoevaluation dans l’outilweb. Cette injection des données aura lieu en cours de campagne, dès la mise à disposition des données nationales par l’Assurance maladie. Lors de votre remplissage du rapport vous ne pourrez donc pas visualiser ces données. Celles-ci seront disponibles ultérieurement.

* Indicateurs sur fond coloré (jaune/gris) : correspondent aux indicateurs nationaux ;

* Indicateurs pour lesquels vous sont proposés des outils d’aide et/ou documents supports

  • I.1.4 Etude des risques a priori sur le PECM / Arhimed V3
  • I.1.5 Etude des risques a priori sur les DMS / ANAP-Interdiag DMS
  • I.2.2.4 Automatisation & délivrance nominative / Analyse d’opportunité
  •                  I.2.3.3 et I.2.3.4 : Identification des médicaments administrés par voie orale et des médicaments injectables jusqu’à l’administration au patient
  • I.2.4.1 Audit traçabilité des DMI
  •                II.1 Gestion des traitements médicamenteux apportés par le patient (audit)
  • II.2 Continuité de la PECM / « Tableau Médicament Parcours » (HAS) – AuditNouveau !
  • II.6 Suivi des consommations d’antibiotiques et des résistances bactériennes / CONSORES
  • II.8 Liste des antibiotiques critiques / ANSM
  • III.1 et III.2 : Outil d’aide : « Calculette biosimilaires OMEDIT IDF » (Mise à jour 2020 !)
  • III.2 : Outil d’aide : « Calculette génériques OMEDIT IDF »
  • IV.8 : Charte Prestataires
  •                V.2 : Audit / Utilisation hors AMM hors RTU : Argumentation dans le dossier patient
  •               V.3 et V.4 : Liste en sus / Annexes Excel : suivi du hors AMM/RTU et hors LPP

Retrouvez l’ensemble des documents & outils dans la rubrique Contrats/CAQES/Documents & Outils 

Vous retrouverez également dans cette rubrique :

  • la grille d’indicateurs
  • un tutoriel d’utilisation de l’outilweb
  • les supports de présentations des réunions organisées par l’OMEDIT début février 2020